dimanche 23 août 2009

un conte

Il était une fois un homme qui avait beaucoup des riches au vie mais il y avait la Barbe Bleue et cela le rendait si laid qu’il n’était ni femme ni fille qui ne s’enfuît de devant lui.il se marrié une femme.
Au bout d’un mois il elle dit qu’il était obligé de faire un voyage. Il elle donna les clefs et défenda elle pour n’ouvrir pas un petit cabinet.
Avec la désobeissante elle ouvrit le cabinet.elle se choca car dans le cabinet elle a vu le sang et les corps de plusiers femmes mort avec l’égorgées.
Elle pensa mourir de peur et la clef lui tomba de la main. Elle remassa la clef et referma le porte mais le sang était tachée à la clef. Elle la laver mais le sang ne nettoyer pas.
Il revient et lendmains il elle redemanda les clefs et elle les donna avec les mains tremblants. Il connait que elle entrait dans le cabinet. Elle il prie mais cela ne sert de rein dit la barbe lil faut mourir puis la prennant d’une mainpar les cheveux et d’autre levant le coutelas en l’air. Brusquement on heurta si fort à la porte.on vit entrer deux cavaliers qui traversant le corps de la barbe.
La femme demura MAÎTRESSE de touses bien.
Je choisis cet conte car cet a bien connaitre entre les gens. Il y a beaucoup des suspense et donc j’aime ca. Dans la j’aime le situation quand la femme ouvrie la porte et elle trembllant mais je deteste la sene quqnd les frerès de sa femme revenue et coupès le corps de la barbe bleue.
Si je pouvais changer dans ca conte je changrais le fin………car je pense que c’est bissare.

6 commentaires:

  1. Je pense Le Barbe Bleu n’était pas complètement un mauvais homme et nous ne savons pas qu’est ce qui ce passe avec ses femmes avant exactement. Peut être c’est pas le faute de l’homme que sa mariage n’été pas réussi! Si je peux change quelque chose je changeais la fin aussi.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis pas du tout d’accord avec toi. Qu’est-ce que tu penserais quand tu disais “nous ne savons pas qu’est ce qui ce passe avec ses femmes avant exactement. Peut être c’est pas le faute de l’homme que sa mariage n’été pas réussi”!

    N’importe qu’est-ce qui se passe, il n y a pas de justification pour tuer les femmes!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, je sais tuer quelques c’est jamais juste. Je n’es pas dit que l’homme est absolument correct peut être il est un peu obsède et mal a tête mais je dis que la femme aussi n’est pas idéal. Elle n’a pas un justification et elle ne donne pas l’homme une chance pour exprime sa action et elle a un suspicions. Peut être il eu un bon raison. Et à la fin elle a tué lui avec ses frères. C’est ne pas juste aussi ?!

    RépondreSupprimer
  4. La femme avait une faute. Elle était avide d’argent et elle s’est mariée avec cet homme seulement pour ces richesses. Ses frères ont tué son mari pour protéger sa vie. Ca marche.

    RépondreSupprimer
  5. Dans cette conte,il y a beaucoup de chance pour imagination parce que cette conte est très mystérieuse,la cause de meutre des femmes n'est pas divulgé.Peut-être l'homme est psychopathe ou il a été tompé par quelque femme et il prend revanche ou peut-être un sorcier lui a dit qu'il deviendra immortel si il a tué 10 femmes.

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai pas aimé cette conte parceque je deteste le sang..... mais il y avait beaucoup de suspense qui a fait la conte intéressante.!

    RépondreSupprimer